Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· --- Mes images--- (144)
· ---Images de Célia--- (39)
· ---Fan Fic MHA:Shadow Set--- (19)
· -Ma famille- (9)
· °OS IE /GO° (12)
· -Tags- (14)
· Sommaire OS (9)
· ---Mes images sur Logiciel--- (14)
· -BDK Project Photo- (18)
· -Fiche Personnages Principaux Arena- (10)

Rechercher
Articles les plus lus

· Au secours!
· Comment faire une page d'accueil originale? Quelle question!
· Victor laisse Célia tranquille (Céliax6)
· Célia Yandere!!! *w*
· OS Inazuma Eleven / Go

· Melody et Riccardo Di Rigo 2
· ~Sommaire~
· Kisekae 3:Siphano et Siphagirl
· Darren x Anastasia
· Inscription Arena
· Mission:Sauvé Célia
· Au secours de Melody!!!
· Tsurugi x Célia
· Célia x Victor
· Prologue MHA - The start

Voir plus 

Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 03.11.2015
Dernière mise à jour : 09.12.2018
350 articles


Thèmes

bienvenue

OS N°2: Sous terre (Lilia) 2/4

Publié le 18/04/2018 à 22:29 par stasiachan73
OS N°2: Sous terre (Lilia) 2/4

/Non corrigé/

Nom: Sous Terre

Couple: Lilia (Livai x Célia)

Auteur: Anastasia S.

 

Partie 2/4

 

___________________________________________________________________________________

-Christa...Ymir... VOUS ALLEZ ME LE PAYER! ,avait elle hurler en se jetant vers elle pour les éclabousser à son tour.

Bien vite suivi de Hansi,les quatres jeunes femmes s'entre-éclaboussèrent entre elle dans un bruit d'eau qui gicle et de gloussement incéssant sous les yeux de la rose,qui riait au éclat à les voir ainsi chahuter.

Pour la première fois depuis 9 ans,la jeune femme pris alors la plus grande liberté à s'amusé en se jetant à son tour dans la mélé. Elle ne s'était jamais sentie aussi bien et une toute nouvelle sensation de paix et de joie s'installa sous forme de chaleur au creux de son ventre. Elle aurait voulu que cette chaleur durent plus longtemps mais le moment de quitter les bains pour participer au Festin donné en l'honneur de leur invité.

Tout le village était rassemblé autour de la table de collective qui ne servait habituellement que pour les fêtes et les anniversaires,dégustant la viande et le plantes cueilli à l'extérieur par les chasseurs et préparer par les cuisinières. Un grand verre de vin à la main,Tom porta alors un toast à leur invités ,suivi de prés par le reste des habitants et les inconnus. Le seul à ne pas lever son verre était le chef et il semblait bien indiférent de ce qui se disait autour de lui. Assise en face de cet inconnu dont elle ne savait rien,Célia ressenti soudain le même malaise qu'auparavant quand il se mis à la regarder de façon étrange. La jeune femme se força à ignorer se malaise et mangea en discutant activement avec Mikasa de ce qui se passait à l'extérieur. La noiraude avait tué de nombreux Titans et lui avoua que elle et son groupe était proche de décroché le secret de l'origine des Titans. Elle appris par la même occasion que certain être humain normaux avait la faculté de se transformer en Titans et de se métriser seul.

C'était le cas de Eren,l'un des garçons du groupe,qui avait une forme Titan mais qui pouvait se transformer que dans des cas exceptionels. Le brun,assis à côté de son chef,sourit à la rosé qui lui rendit son sourire avec bienveillance. Son chef,quand à lui,n'avais pas dit un mot et se contentait d'écouter ce que disait joyeusement le gérant du village,en ne fesant que de discréte allocution tout en hachant la tête. Cet homme,mystérieux et froid, ne semblait s'intéréssé qu'à sa petite personne et cela eu le don d'agacer la jeune femme. Elle passa presque tout le repas à le fixer bizarement,ce qui n'échappa pas à Mikasa,qui pris le soin de la rassurer.

-Ne t'inquiéte pas,le Caporal Livai peu parraitre assez froid et indiférent des autres mais c'est dans sa nature. Il est...spécial.

-J'avais remarqué, grogna Célia,agacé, Pourquoi est ce qu'il est comme ça?

-Aucune idée,il ne c'est jamais expliqué,avoua la noiraude un peu amusé de la réaction de sa nouvelle amie, Mais c'est un grand maniaque du ménage donc c'est un miracle qu'il n'est pas encore fait de remarque sur la propreté de l'endroit.

-Il à intêret,grommella sa voisine en le fixant de ses yeux marron, On est dans une grotte pas dans un palais royal.

La comparaison créa brusquement un grand fou rire chez les filles,attirant tout les regards sur leur groupe. Mi amusé,mi honteuse de sa blague,la jeune femme afficha un sourire crispé avant de ce levé faire un tour en pretestant allez se reposez dans sa cabane. Compréhensif,les autres la laissérent faire sans se posé plus de question et la saluérent avant de continuez la fête.

Mais une fois dans une des minuscules interstice entre les cabanes ,à l'abris du regard des autres et à l'ombre des torches qui illuminait la place centrale ,la brunette dévia son chemin vers le fond de la grotte pour allez se reposé dans sa cachette privilégié. La crevace était toujours fermé comme elle l'avait laissé quelque heure plus tôt.

Aprés avoir reproduit les même geste avec une habileté que l'habitude de se cacher ici lui donnait,la jeune femme fixa le vide en dessous de sa plateforme en bois abimé. Elle s'était toujours demandé ce que pouvait caché la fond de se gouffre noir qui semblait ne jamais se terminée. Penchée en avant,elle profita du vent leger et frais provenant d'en bas. Celui ci avait une odeur de pierre humide et d'herbe coupé,une odeur naturelle comme on en trouvait pas de la grotte. Certe l'odeur du viande grillé,de fumée et de renfermé de l'endroit ou elle vivait n'était certe ni désagréable,ni invivable mais la jeune femme rêvait de courir pied nu dans l'herbe,cheveux au vent,libre comme l'air. Mais Tom avait été clair,elle ne sortirait pas de cette grotte,c'était trop risqué.Trop de titans était en liberté ,en vie pour leur permettre la sortie de cette grotte. Les chasseurs et celles qui allait cueillir les herbes médicinale chaque semaine risquait leur vie pour la survie des autres et depuis les 10 ans qu'ils était enfermé ici,beaucoup était mort en expédition,dévoré par ses monstres. Tout cela effrayait mais tantait la jeune femme à sortir de la grotte. Elle souhaitait être libre comme l'air,vivre le reste de sa vie,en dehors des grottes,à tuez les Titans...Mais tout lui en empêchait. Tom,était la seule famille qui lui restait et se séparé de lui lui déchirait le coeur. Le village était sa maison et elle y connaisait tout le monde. Les enfants avait encore besoin d'elle pour apprendre à vivre ici et ses seuls et rare amis était dans la grotte.

Songeant à tout cela,la jeune femme glissa sur le bord de la plateforme et s'accrocha de justesse à celle ci en lachant un glapissement,les pieds pendant dans le vide. Le fond noir du gouffre semblait l'attirer de toute sa puissance et la fit encore plus paniqué. Les jointure blanchis de ses doigt s'accrochait desespérément au bord de la plateforme en bois,mais n'allait pas tenir longtemps si la jeune rosé ne remontait seule à la force de ses bras sur cet endroit sécurisé. Mais étant trop faible et paralisé par l'angoisse,les muscles refusérent d'obtempéré. Célia vit alors toute sa vie défilé devant ses yeux,sa famille heureuse,les Titans qui arrivait,la fois ou elle avait mangé son lapin pour survivre,l'arrivé dans la grotte,la mort de sa mère,le jour ou elle est devenue indépendante,toute les fois ou elle aidait Tom et qu'il fesait de même en retour. Les visages de ses parents,ses frères,ses amis,les enfants du village,même le visage de se grand pervers d'Albin;tous lui renvinrent en mémoires. Elle tenta tout de même une dernière fois de s'accroché à la torche qui était son seul moyen d'éclairage et la seule prise qu'elle trouva mais celle ci glissa de son emplacement et tomba dans le vide,précédent de peu la chute de sa propriétaire.

La brunette vit alors la lanterne éclairé le fond du goufre une fraction de seconde avant de s'éteindre. Des piques de roches,noir et luissant n'attendait plus qu'elle pour qu'elle s'empale dessus dans sa chute. Des sueurs froides se créenrent alors dans le dos de la jeune femme,collant sa chemise contre sa peau. Ses mains glissait inexorablement du bord en bois de la plateforme,écorchant sa peau à vif de plusieurs échardes. Elle fini donc par cédé à la douleur au moment ou une silhouette se glissait dans le trou d'entrée de la plateforme et elle lacha celle ci en gémissant. Elle se dit alors qu'au moins il y aura eu un témoin et que Tom saura qu'elle ne c'était pas enfuie puis faite dévorer par un Titans et se prépara à sentir,dans sa chute ,le dernier souffle de vent qu'elle aurait à vivre. Mais la silhouette la rattrapa par le bras juste à temps pour qu'elle ne tombe pas sur le premier pic rocheux venu. Elle se senti hisé vers le haut puis allongé sur la plateforme,haletante.

Les yeux fermés,Célia repris peu à peu ses esprits dans le noir le plus complet. Comment cette personne avait elle trouvé son coin de solitude,elle avait pourtant bien caché le trou d'accés aprés son entrée,elle en était certaine. Reprenant peu à peu le dessus sur son esprit embrumé,la jeune femme ouvrit les yeux et se percuta au noir complet de la grotte,effrayé. Elle le savait,son sauveur était encore la,mais ou par rapport à elle dans le noir,elle n'en avait aucune idée. Elle se redressa alors pour tatonée autour d'elle,paniquer. Elle toucha alors quelque chose et ne percuta que lorsqu'une main vint la chassé que c'était l'épaule de son interlocuteur. Elle balbutia une excuse et chercha rapidement son briquet dans la poche de son pantalon. Elle alluma la flamme,déjà plus rassuré de cette nouvelle source de lumière et de chaleur. Elle fixa la flamme longuement,comme sa mère le lui avait appris et stabilisa sa respiration durant ce qui lui sembla une éternité. Le noire les ombres pouvait cacher n'importe quoi c'est surement ce qui l'effrayait le plus. Elle n'avais plus dormi sans lumière depuis son arrivé dans la grotte.

Une fois parfaitement calme,elle fit glignoter son briquet pour économiser le gaz limité qu'il contenait avant de levé les yeux vers son interlocuteur. Elle croisa alors le regard froid et vide Livai Ackerman,qui la fixait,le visage toujours aussi neutre qu'auparavant quand leur regard 'était croisé à table.Le coeur de la brune rata un battement et plusieurs se bousculèrent dans sa tête. Que fesait-t-il ici? N'était-t-il pas à table pour le banquet? Comment avait-t-il trouvé l'entrée du gouffre? L'avait-t-il suivi?

La brunette,malgré sa panique à l'idée que cet incident remonte au oreilles de son père d'adoption,resta neutre et le fixa en restant tout aussi silencieuse en retour. Elle profita même du maigre espace de la plateforme ,qui créait une proximité pour détailler le visage du chef du bataillon d'exploration.

Mikasa l'avait décrit comme quelqu'un d'assez maniaque et pointilleux et quand on le regardait d'assez prés,il était vrai qu'aucune imperfection ne resortait. Aucune tache de graisse ne tachait ses vêtements qu'on lui avait prêté,ses cheveux était parfaitement brosser de facon à formé une raie parfaite et ses yeux noir,dévoilant des reflets gris sous certains angle,ne laissait rien transparaitre,comme tout les traits crispé de son visage.Il était plus charismatique que chaque homme que la jeune femme avait rencontré auparavant,et malgré sa petite taille,elle ne pouvait s'empêchez de lui trouver un certain charme.

Célia se racla la gorge en secouant la tête à cette pensée. Mais qu'est ce qui lui prennait? Elle ne le connaisait même pas personnelement et elle fantasmait déjà dessus. Elle fini donc par brisé le long silence,mal à l'aise:

-Heu...Merci?

Le caporal et chef du bataillon d'exploration haussa les sourcils,surpris. Il la fixa de haut en bas avant de simplement aquiesser,sans un mots.Abasourdi,Célia resta sur place sans bouger tandis que Livai sortait par le même endroit par lequel il était entrée. Percutant qu'elle avait oublié de lui demandé un service,la rosée se précipita derrière lui en balbutiant:

-A-Attendez..!

Elle se redressa en sortant pour faire face à cet homme qui fesait certe,une tête de moins qu'elle,mais qui lui donnait un effet bizarre au creux de l'estomac,lui fesant perdre ses moyens. Celui ci c'était retourné,les mains nonchalement enfoncé dans les poches de son pantalon en toile.

-Je...je sais que ça va vous paraitre un peu culotté de ma part de vous demandé ça étant donné que vous venez de me sauvez la vie...,balbutia-t-elle embarassé et rougissante, Mais est ce que vous pouvez évité d'ébruité cet incident..?

Les yeux fixé sur le bout de ses chaussures,la brune attendit quelque secondes avant que l'invité réagissent,semblant patienté une éternité.

-Je pense que ça ne devrait pas posé de problème. ,dit simplement Livai en haussant les épaules, Mais si cela s'ébruite,je ne tien pas à être tenu pour responsable. Bien entendu?

Célia aquiessa vigoureusement,rassuré et soulagé que l'on ne ferme pas sa cachette aprés cet incident.Elle remercia une dernière fois le caporal en se penchant en avant,laissant ses longs cheveux tombé devant ses yeux en lui signifiant que s'il avait besoin de quoi que ce soit,elle était à sa disposition.

L'homme au cheveux noir de jaie lui adressa un signe de tête poli. Le coeur de la jeune femme en rata un battement et elle pris bien soin de caché l'entrée du gouffre avant d'aller se réfugier dans sa cabane,à l'abris des regards indiscrets,sur son petit nuage.

...

Le lendemain commenca de façon plus agité que la vieille.Célia fut tiré de sa rêverie par,dans un premier temps,l'agitation extérieure,dans un second,par les coups violents et sacadé porté à la porte de sa cabane personnelle. Elle fut même sorti tellement brusquement de sa transe qu'elle en tomba de son lit de camp.La jeune femme se jeta sur la poigné de sa porte telle une furie,paniqué.

Elle en avait même oublier de se coiffé et de mettre autre chose que son vieux pyjama en peau déchiré et trop cours par endroit. La panique enflant dans son estomac,la brune fit face à un enfant pas plus haut que trois pommes,quoi que,trés costaud. C'était Ivan,un de ses élèves,qui,on pouvait le dire,était bien élevé malgré son fort caractére.

Le petit garçon au cheveux blond paille désorganisé et au yeux vert pomme,balbutiait lamentablement quelques mots que Célia n'arrivait decement pas à déchiffrer. Gardant parfaitement son calme,l'éducatrice s'accroupit prés de l'enfant en posant ses mains sur les solides épaules de celui-ci.

-Calme toi Ivan, lui intima-t-elle d'une voie douce et appaisante, Respire...

Le jeune garçon se mis à respirer calmement,comme Célia le lui avait appris jusqu'à ce qu'il soit assez serein pour articuler une phrase étouffer par des sanglots.

-C-C'est Edward et Linh..., commença-t-il en pleur, Ils avaient décidé de fugué,et je les ais dissuader...Enfin je penssais,ils...ils...

-Ils quoi?

-Ils ont quitté la grotte ,lacha l'enfant d'une traite, Ils sont dehors à la merci des Titans.

Le choc fut tel que cela lui fit l'effet d'un coup de poingt dans le ventre et que le temps paru se figé durant l'espace de quelque secondes. Edward et Linh Sun étaient et les deux meilleurs amis d'Ivan et de faux jumeaux pas vraiment nés sous une bonne étoile.

Ses deux rouquins au yeux vairons étaient nés peu aprés l'arrivé des villageois dans la grotte. Leur père,un des chasseurs,avait,à long terme,été dévoré par des Titans et leur mère,était tombé en profonde dépression,jusqu'à son suicide depuis la falaise qui surplombait leur abris,laissant leur deux enfants,alors âgé de 5 ans aux mains d'un couple d'amis,parents du petit Ivan Smith,du même âge.

Depuis,les 3 enfants étaient devenu aussi inséparables que les doigts de la main. Ivan,le plus âgé,avait toujours été le plus sage et calme des trois,malgré son honneteté beaucoup trop présente,lui créant parfois problème. Le cadet, Edward,était le plus casse cou et sportif,comme son père avant lui,un vrai homme,comme disait certain,qui deviendrait certainement un respectable chasseur,comme son père. Quand à Linh,la petite dernière,elle n'avait jamais suporté psychologiquemet la mort de ses parents. Elle en était donc beaucoup plus influençable. D'aprés beaucoup ,la rouquine n'avait jamais addressé la parole à personne depuis mais il lui arrivait parfois,d'aprés ses deux frères,de dire une ou deux phrases,ou de simples affirmatives quand ils étaient seuls tout les trois.

-J-j'ai essayé de les retenirs, plaida le blondinet devant le regard sombre de son institutrice, Je pensait les avoirs convaincu de ne pas partir...Mais...Mais..

Malgré ses tremblements non retenus,Célia caressa la tête d'Ivan d'un geste appaisant.

-Attend moi ici,tu n'y est pour rien.,lui assura la brune malgré sa panique intérieure, On va regler ça.

Le petit garçon aquiessa difficilement,crispé et la jeune femme s'enferma dans sa cabane pour mettre sa tenue de la veille couverte de poussière et roulé en boule et attaché ses cheveux emmélé dans une queu de cheval trés difforme.

Ne prenant pas plus le temps de soigner son image,ce qui était normal vu l'état d'urgence,Célia sorti en trombe de sa cabane en enfilant ses chaussures un peu rapiécé pour rejoindre le petit garçon. Elle pris délicatement sa main et marcha d'un pas rapide vers la place centrale du marché ,dégagé de tout stand par cette heure matinale.

Presque tout le village était rassembler autour de Tom et des parents d'Ivan,surement attiré par le boucan que cette disparition soudaine avait suscité. Dés que le petit garçon eu vu ses géniteurs,il tira Célia à travers la foule pour rejoindre le groupe.

-Ne vous inquiétez pas,on va les retrouvés,assurait le chef du camps aux parents adoptifs des jumeaux, J'ai composez moi même deux patrouilles qui tournerons jours et nuits pour les rattrapés.

-Attendez! ,cria le petit blond en poussant son institutrice devant son père d'adoption, Emmenez Célia avec vous!

Stupéfaite,la jeune femme resta figé,les pieds fermement planté dans le sol. Elle divagua son regard entre le visage sombre de Tom et le regard vert supliant du petit garçon.

-Attend...Quoi?,balbutia-t-elle totalement perdue, Ivan,je ne pense pas que...

-Ce soit une bonne idée? ,le coupa le jeune garçon, Je savais qu'on allait me dire ça. Mais à part moi,tu est la seule à connaitre assez bien Ed' et Linh pour savoir ou ils auraient pu aller.

Perdue,la brune soupira en se massant les tempes. Ivan avait surement placé tout ses espoirs en elle,mais la jeune femme savait pertinement que le chef du village ne la laisserait jamais quitté leur abbris.

-Si je peu me permettre,réagi le père du blondinet en prenant son fils par l'épaule, Je pense que c'est une bonne idée. Si quelqu'un est bien capable de retrouvé les petits c'est Célia.

Un murmure d'approbation parcouru la foule. La brune se retourna vers son père adoptif,avec la lueur d'espoir que celui ci adcepte sous le poids de la pression. Le doyen ,le regard caché sous ses mèches grises ,le visage sombre. Il semblait réfléchir. Un long silence accompagna sa reflexion. Tous espérait et le temps était compté.Tom redressa sa tête pour regarder le petit groupe en face,son regard émeraude aussi lisse et froid que la pierre. Ce seul regard suffit à la jeune femme pour comprendre le refus total et définitif de son père adoptif.

-Tu sais ce que j'en pense Célia, soupira le vieil homme en caressant la tête de la brune, On en à parler plusieurs fois c'est absolument hors de questions que tu sorte d'ici. Est-ce assez clair?

La brune serra les dents sous le choc. Même si cela était une question de vie ou de mort,cet homme était borné à ne pas la laissé sortir et elle ne supportait pas cela. Frustrée et blessé du comportement égoïste du chef du camps,elle poussa doucement sa main avant de tourné les talons est s'éloigner sous les murmures réprobateurs de la foule.

Elle venait d'entrée intérieurement dans une colère sans nom. Son esprit était tellement embrouillé qu'elle n'entendit même pas Mikasa la poursuivre en criant son nom à travers le village. Elle ne pensait qu'à une chose,aller au gouffre pour rêvasser et chasser cette colère de son corps. Elle jeta de côté la pierre qui cachait l'entrée,se saisi sans réfléchir d'une torche neuve et du briquet de son père et entra dans l'ouverture sans prendre le temps de la fermer derrière elle.

L'obscurité au fond du trou ne lui fesait plus peur. Elle s'assit sur le bord de la plate forme,les jambes dans le vide,fixant le vide devant elle. Un mélange de frustration,de colère et de culpabilité bourdonnait encore dans ses oreilles. Elle haletait,morte de peur et attaqué de toute part par des dixaines de pensée horrible. Les visages de ses proches décédés durant toute ses années par les Titans lui revinrent en mémoire. Elle se sentait coupable de ce qui était arrivé,de ce qui risquait d'arrivé et elle n'allait rien pouvoir faire pour aider les autres à sauver les enfants de ce qu'elle croyait être sa bêtise.

Aprés tout,elle n'avait jamais vraiment pris le temps de demander aux enfants orphelins de sa classe si il c'était remis de la mort de leur proche,des sentiments qu'ils avaient par rapport à tout cela. Elle avait été aveuglé par ses propres sentiments,ses propres problèmes,son propre passé et elle ne c'était soucié que d'elle. C'était en tout cas ce qu'elle pensait.

Passant ses mains froides sur son visage livide et neutre de tout sentiments,la brune soupira et fixa le vide,balançant ses jambes dans le vide. A quoi bon se morfondre à ce qui arriverait à l'extérieur,si elle était bloqué ici jusqu'à la fin de sa vie?

L'entrée d'une autre personne dans la grotte ne la fit même pas réagir. Livai étant le seul à connaitre désormais cette cachette,c'était lui qui était venue la chercher. Il s'accroupi prés d'elle,parfaitement neutre,et fixa lui aussi le vide en dessous de la passerelle. La jeune femme ne dit rien,elle ne le calculait pas,mais ne chercha pas non plus à le rejeter. Il fini,au bout de plusieurs minutes par brisé le silence:

-Ca fait combien de temps que tu est coincé ici?

Surprise,la brunette releva ses grands yeux bleu-gris vers lui. Livai Ackerman,l'homme qui,à sa connaisance,était désinteréssé de tout et neutre comme une pierre froide et sans vie venait de lui posé une question personelle.

-Je...Je...,balbutia-t-elle totalement désorienté,baissant les yeux de nouveau vers le vide, Depuis que je suis enfant...Ca doit faire pas loin de 10 ans...

-10 ans enfermé ici hein..?,aquiessa-t-il lentement en passant sa main dans ses cheveux, C'est dur

-Pourquoi vous me demandez ça? Vous êtes un parfait inconnu et vous vous souciez de moi...

-Pour être honnete...,avoua l'homme en passant la main dans ses courts cheveux corbeaux d'un geste qui semblait mécanique chez lui,C'est surtout Mikasa qui à une inquiétude pour toi et je sais que ce genre d'inquiétude peu apporté à la mort lors des combats avec les Titans. Alors j'essaye d'agir pour évité au maximum de perdres des hommes pour des choses futiles.

Le mot se répercuta ''futile'' tel un mur en pleine tête dans le coeur de la jeune femme. Ces inquiétude n'était pas ''futile'', elles étaient fondées et les risques étaient important,il le savait. Serant les dents pour éviter d'hurler sur son interlocuteur,Célia s'affessa et tenta temps bien que mal de gardé contenance.

-Soit... ,grimaca-t-elle frustrée et décu du comportement distant du caporal et par ses remarque peu distingué, Alors pourquoi vous êtes là ?